
Qui puis est, la météo n’est jamais 100% garantie ! Surtout si vous êtes dans le nord, ou, pire encore, que vous traversez la Manche pour un grand festival au Royaume-Unis. Dur à comprendre, puisque franchement nos festivals n’ont rien à envier à nos amis anglais, mais bon, c’est votre choix, et il va falloir vous préparer vestimentairement.
Des brayettes, des combishort, des bottes de pluie, t-shirts a slogan et mini robes pop – on vous explique tout.

Quand vous pensez « idoles mode de festival » vous pensez forcement Kate Boswort, Kate Moss, Jane Birkin et Alexa Chung, toutes impec mais à l’aise, et avec cet air préparé à affronter tous les éléments et aléas des festivals.
La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligée de porter un micro short, ni un accessoire de coiffer pseudo hippie/bohème/indien. Ce qu’il vous faudra, c’est une bonne paire de lunettes de soleil (ou un bon blouson si vous embarquez dans un festival outre-manche) ; un sweat ou pull pour les fins de soirée au camping, et un bon short qui tienne la route. Vous devez être capable de danser comme une dingue, marcher toute la journée et vous assoir par terre, sans crever de chaud, ni avoir mal, ni se tremper les pieds.

Eh oui, un festival c’est un peu un test d’endurance ; votre “garde-robe” de festival, si on peut la nommer ainsi, c’est un kit de survie : les essentiels pour vous faciliter la vie. Si, une fois sur place, vous ne faites que penser à ce que vous portez, vous ne vous amusez plus ! Si vous pensez à votre robe ou vos chaussures une fois que vous avez passé les contrôles sécu, ce n’est pas la peine : filez au bar du coin.

Nous avons trouvé quelques idées pour vous habiller pour toutes sortes de festivals. La priorité ? S’amuser ! Le bon denim, le bon bomber ou par-dessus, des chaussures durables et confortables, mais aussi stylées ; et une jolie robe pour un esprit libre des hippies seventies – voici notre sélection !


