Le grand nettoyage de printemps: trier votre garde-robe

Le printemps est bientôt là et c’est toujours l’occasion idéale de nettoyer et désencombrer son chez-soi. Faire le tri est une étape essentielle avant de pouvoir nettoyer un logis de fond en comble! Mais par où commencer le grand nettoyage de printemps? Par votre garde-robe bien sûr!

Surtout pour les fans de la mode, il peut être très facile d’avoir une garde-robe pleine avec beaucoup d’articles que vous ne portez pas encore. Alors maintenant et le temps de l’évider et découvrir tous vos vêtements.

Nous vous recommandons de commencer avec vos vêtements – vous pouvez faire vos chaussures et accessoires ensuite ! Alors vous voulez juste 3 catégories pour l’organisation des vêtements ; oui, non, et peut-être.

Dans la catégorie « oui », mettez tous les vêtements que vous portez souvent, et que vous savez sont utiles. Dans ce catégorie, vous pouvez aussi mettre des articles avec une valeur sentimental (mais pas beaucoup), et de la bonne qualité qui sont toujours à la mode.

Pour la catégorie de « non », vous devrez mettre tous les vêtements qui sont trop grands, trop petits, souillés, de la mauvaise qualité et qui vous ne portez jamais. Vous pouvez aussi partager cette catégorie en deux – une parties pour la charité ou vos amis, et l’autre pour le recyclage.

Et la troisième catégorie, la catégorie de « peut-être », doit être très petite. Pour les vêtements qui vous vraiment aimez mais ne portez pas, les gardez pour 2 mois et dans ce temps, si vous ne les portiez pas, c’est le bon temps de les jeter. Pour une solution qui n’est pas si définitive, empruntez un article à quelqu’un comme un ami pour quelques mois – avec le retour d’article vous pouvez décider si vous voudrez le garder.

Alors la prochaine fois que vous avez un peu de temps libre à la maison, ranger votre garde-robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *