Bonnes idées pour accueillir le printemps

Admettons-le, l’hiver n’a pas été trop froid. Bon. Mais qu’est-ce qu’il a été long ! Heureusement, les températures ces jours-ci nous ont bien montré que le printemps est bel et bien installé, voire l’été déjà en route. Ouf. Ne sortons pas les serviettes de plage de suite, et profitons plutôt de cette mi-saison pour faire une transition tout en douceur et en renouveau. Sortez les jupes à fleurs : voici quelques jolies façons d’accueillir le printemps.

Rangez les vêtements d’hiver

Bien sûr que nous allions parler de fringues ! Le printemps, c’est le moment de ressortir t-shirts, chemises légères et robes à fleurs. Inutile donc de fouiller à travers manteaux d’hiver et pulls en laine pour retrouver vos pièces printanières favorites lorsque vous êtes pressés le matin. Rangez les gros vêtements d’hiver dans un autre placard, au garage ou dans des caisses, et retrouvez le bonheur d’admirer vos vêtements légers en ouvrant vos penderie …

Photo of Woman in a Sunflower Field

Un peu de ménage

Le nettoyage de printemps, ce n’est pas pour faire semblant. Après des mois fenêtres fermées et chauffage allumé, vous verrez qu’il fera bon de lancer entrer l’air frais et de dépoussiérer toutes les surfaces. Allumez la musique, ouvrez les fenêtres, et c’est parti !

Organisez une sortie ou un séjour

Rassemblez quelques amis ou au contraire planifiez un peu de bonheur solo. Allez respirer un air lointain, ou non : l’essentiel est de se dépayser et de passer du temps dehors ! Le top : un coffret Smartbox pour choisir un weekend en hôtel-spa ou une nuitée dans un château par exemple. Voilà de quoi revenir ressourcée et de bonne humeur – parfait pour profiter un max du printemps !

Activez-vous

On fait souvent des résolutions de nouvelle année pour se remettre en forme … mais le printemps est une super période pour reprendre ces résolutions parfois tombées à l’eau. Le soleil brille et les parcs sentent bon, c’est assez pour se motiver à sortir se balader, faire un jogging ou une partie de foot, ou toute autre activité qui vous fera sortir et démarrer le bronzage de saison.

Langez dans le parc

Bon, on vient de dire qu’il fallait s’activer … mais il fait tout aussi bon de se poser dans l’herbe fraiche pour ne rien faire ! Profitez-en, vous pouvez rester plus de 10 minutes assis dehors sans greloter : organisez un pique-nique, bouquinez, sortez les enfants … Bref, respirez l’air printanier et éveillez tous vos sens au passage.

Group of People Sitting on White Mat on Grass Field

Passez chez le coiffeur

Quoi de mieux pour se renouveler cette saison ? Une nouvelle coupe, ou même un petit rafraichissement, c’est top pour booster la confiance et vous sentir revivre après l’hiver. Puis, si vous vous préparez à un été chaud, les cheveux courts seront un avantage !

Refaites-vous une beauté

Entre triples couches de pulls et soirées chocolat chaud, on a tendance à se laisser aller en hiver. Pour vous préparer pour l’été, chouchoutez-vous un peu. Retrouvez vos jambes, offrez-leur un bon gommage et une lotion hydratante pour les préparer au soleil, et reprenez rasage ou épilation si vous le souhaitez. Profitez d’une aprèm de giboulée pour vous dorloter la peau ; elle en sera plus prête à supporter l’exposition au soleil des mois à venir.

This photo shows the legs of a woman who is sitting on a red pillow on a pastel colored couch. The woman is putting on some lotion on her legs with her hands. She has red toenails. Thew whole setting makes a very relaxing impression.

Et vous, comment vous préparez-vous au printemps ? Vous préférez cette saison ou êtes impatientes de voir arriver l’été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *